Maintenant que nous avons les pieds sur la terre ferme nous nous posons pour partager nos souvenirs de vacances inoubliables 🙂
Le 04 août nous avons décollé de Roissy direction Mahon, Minorque. Quand je dis nous : Ludovic, Pascale, Lina, Jeanne et Gaspard. Eh oui,même Gaspard ! Malgré les regards inquiets autour de nous … Nous n’allions quand même pas lui faire manquer ça !
A l’arrivée un bonheur d’entendre parler espagnol et une frustration de ne plus trouver ses mots ! Mais petit à petit ça revient … Un taxi nous conduit jusqu’à Puerto Addaya. Là, William vient nous chercher en annexe. Nous retrouvons Isabelle, Philéane et Pierre et faisons connaissance avec « En arbenn ». Wouahh !…
Pour Ludo, 1ère croisière sur un voilier. Autant dire que commencer avec de telles conditions c’est prendre de mauvaises habitudes…!
Nous n’avons pas attendu pour profiter des plaisirs nautiques : baignades, canoë, paddle, snorkeling et navigation bien sûr ! Pas de grands malades à signaler pendant le séjour. Des estomacs un peu patraques pendant certaines navigations mais auncune bassine sale ! Gapard était accroché à nous les 1ères fois : super, papa et maman profitent des câlins du moment ! Quelques grimaces lors des 1ères baignades pour Gaspard (je n’ose pas imaginer sa tête quand il va goûter l’eau en Bretagne…). Mais rapidement il s’est habitué à sauter dans l’eau avec papa et à arborer un beau sourire en arrivant à la surface.
Philéane, Pierre, Lina et Jeanne se sont éclatés dans l’eau. La tartine du petit déjeuner à peine avalée et hop on saute à l’eau ! Petite séance de natation privée et nous voilà des stars du plongeon !
Avec la voile, Ludo s’est découvert une nouvelle passion. Préparer et participer aux manoeuvres, hisser la grand voile, monter au mât, plonger pour enlever les pendilles coincées dans les hélices… quel bonheur ! Sans parler de tout le bricolage réalisé sur le bateau…
9 à bord c’est un sacré équipage pendant 12 jours ! Notamment quand il faut préparer les repas (surtout avec Philéane et son appétit d’adolescente ;-)…) Mais tout le monde a participé et contribué à cette belle ambiance familiale !
Minorque est une très belle île. Nous en avons eu plein les yeux : falaises, calanques, mer turquoise, villages et villes de bord de mer authentiques et soignées. On y a profité des plaisirs gustatifs : charcuterie ibérique, jambon et fromage de Minorque, tapas, glaces…
Nous avons laissé les aventuriers plein de beaux souvenirs en tête… Encore merci à l’équipage d’En Arbenn pour leur accueil 😉 Et surtout bon vent pour cette formidable aventure.
Ludovic, Pascale, Lina, Jeanne et Gaspard.