Amarrés au ponton dans le port de San Sebastien de La Goméra, nous sommes entourés de bateaux de voyage. L’ambiance est unique, très vivante. Etant l’un des ports le plus occidental des Canaries, San Sebastien de La Goméra est depuis toujours un point de départ privilégié vers le Cap Vert ou pour la Transat. Et l’atmosphère sur les pontons retranscrit bien la fébrilité du prochain grand départ !
Nous rencontrons Alain & Annie sur Agnès B., un Outremer 38-43, puis de nouveaux équipages avec enfants : des français, des autrichiens et des allemands, tous en tour de l’Atlantique. Les enfants font connaissance en quelques minutes et transforment le port en terrain de jeux… Puis tout le monde se retrouve sur la plage pour une soirée internationale très sympathique.
C’est une très belle escale, une petite île préservée de l’urbanisation de masse, où une nature majestueuse enchante le visiteur. Les vallées aux multiples terrasses, les plages de sable noir, les bananeraies, les palmiers, la forêt primitive de laurisylve (lauriers), les pics arides et les nombreux sentiers de randonnée en font une magnifique escapade.
Nous profitons de ces paysages quelques jours puis préparons notre prochaine étape vers le Sénégal. Le plein de courses avec les délicieux fruits et légume du marché local, du miel de l’île et du gofio, une farine de céréale typique des Canaries. Graissage des winchs, bricolage des drisses en haut du mat, couture des moustiquaires, imprégnation de produit anti-moustiques sur nos vêtements en prévention du paludisme. C’est bon, nous sommes parés !
lien vers l’album ici
This article was written by Isabelle