Tiens un bateau de pêche ! Hier aprs-midi, nous avons croisé un bateau de pêche espagnol. Nous avons un peu discuté la VHF, à la radio du bord. Voici 2 mois qu’il est parti de Vigo pour une campagne de pêche de 3 mois, au programme requin et espadon. Que ce doit être rude ! Ils sont sympas et nous demandent même si on a besoin de quelque chose.
Aujourd’hui, nous avons retrouvé le soleil, ce qui est de bonne augure pour… les batteries du bord ! Les panneaux solaires vont pouvoir les requinquer un peu, après la grisaille des jours derniers. Les conditions météo sont plus calmes, le bateau bien moins secoué et nous avançons à 8-9 nœuds en route directe vers Flores. Notre logiciel de routage nous prédit une arrivée dimanche matin.
Côté activité du bord. après une petite scéances de matelotage, où j’ai appris à Pierre à réaliser une manille textile (boucle qui sert à fixer quelque chose), il a repris les cours plus conventionnels du CNED. Vivement qu’il ait fini le programme, on l’espère pour la semaine prochaine ! Phileane est aussi au CNED et Isabelle s’essaie à l’aquarelle.
Position 18h UTC
38 46 N
37 46 W
Nombre de milles parcourus les dernières 24h: 200
Distance Flores: 310
Vent: 13 nuds, de sud
This article was written by william