Transat retour – J9

Tapage nocturne sur En Arbenn ! Cela a débuté hier en début de soirée, les voisins du dessous ont commencé  violemment à taper sous la nacelle. Mécontents, les voisins de palier ont poursuivi l’attaque en nous projetant violemment des trombes d’eau. Cela s’est terminé par un déluge venant du ciel vers minuit: non, la dernière nuit ne fut pas calme ! Nous étions vent de travers, avec une houle d’environ 3m50 d’après la météo et d’après nous aussi. Le vent variait entre 20 et 30 nuds, rafales  à 35. Nous sommes donc un peu fatigués ce matin.

Hier après-midi, nous avons fait une belle navigation sous genaker et un beau soleil. 33 milles en 3 heures ! Nous étions au grand largue, c’était sympa. Quelques dauphins nous ont brivement accompagné et gratifié d’un superbe saut juste à côté du bateau avec en arrière fond une belle vague. Magnifique !

Voilà pour les nouvelles du jour. Nous nous attendons  une accalmie  à partir de demain. On va pouvoir se reposer, mais l’allure sera  à nouveau bien plus lente.

Position  18h UTC:
34 02N
56 02W
Nombre de milles parcourus en 24h: 220 milles
Distance restante: 1230 milles

This article was written by william

MENU