Terceira, Angra do Heroismo
Dimanche 22 juin, 13h, départ de la très fameuse Angra Bay Cup à Terceira : 12 milles de parcours côtier devant Angra. En Arbenn est au départ avec un équipage de choc : Bubule et Filao sont à bord ! Le vent est bien faible, au maximum 5-6 nœuds et la taille des bateaux au départ très variable. Nous sommes parmi les plus gros, mais il y a aussi quelques jolis bateaux de régate. Départ catastrophique, puis nous remontons lentement toute la flotte à la faveur de deux options qui se sont avérées (très) judicieuses. Nous coupons la ligne d’arrivée les premiers ! Interview à la télé locale, dans la presse du coin. Bref, la célébrité ! Et surtout une super journée avec les copains de Bubule et Filao. Et nous n’avons pas chômé à bord entre les changements de voile et les réglages dans un vent si faiblement établi.
Nous sommes arrivés à Angra, sur Terceira le 19 juin, la veille du début de la semaine de fête de la Saint Jean. La navigation entre Sao Jorge et Terceira fut très agréable avec 5 autres bateaux et la brève rencontre d’une baleine. L’ile de Terceira est réputée aux Acores pour être très festive. Et nous le constatons ! Concerts tout les soirs, lâchers de taureaux tout les jours dans les différents villages, défilés de chaque village de l’île. L’atmosphère est à la fête et c’est un bonheur de voir les habitants défiler avec un sourire rayonnant ! Bon, les nuits sont courtes, on fatigue un peu après quelques jours à ce rythme, mais c’est très sympa !
Nous apprécions aussi beaucoup le charme d’Angra, le marché, les belles rues animées, les commerces. Nous faisons aussi une sortie d’observation des baleines et avons la chance de tomber sur une plusieurs rorquals qui nagent ensemble, juste à coté du bateau. C’est superbe !
This article was written by Isabelle